Extractions

Lorsque les interventions de restauration dentaire telles que le traitement de canal, les couronnes et les obturations ne sont plus une option pour sauver une dent, nos dentistes pourraient devoir la retirer.

Nous nous spécialisons dans l’art de l’extraction de dents. Si vous êtes victime de douleurs intenses à une dent, il est important de communiquer avec l’une de nos cliniques afin d’évaluer votre état dans les plus brefs délais.

En temps normal, l’extraction n’est utilisée qu’en dernier ressort. Nous ne procéderons pas à une extraction à moins de faire face à un cas extrême où la racine est endommagée et ne peut être réparée.

L’extraction d’une dent pourrait mener à une procédure de dentisterie restauratrice telle que des prothèses ou implants. Votre dentiste du groupe Capital Dentistry peut effectuer ces interventions – ce qui vous permet de ne pas avoir à voyager d’une clinique à une autre à Ottawa.

La bonne nouvelle est que de nos jours, l’extraction de dents est beaucoup moins souffrante qu’autrefois. De fait, avec l’aide de produits anesthésiques et sédatifs, il est fort probable que vous ne ressentiez que très peu de douleur ou d’inconfort.

Une fois l’intervention terminée, de simples mesures préventives peuvent aider à minimiser le risque d’infections. Celles-ci incluent : éviter de fumer et de se brosser les dents trop vigoureusement et de boire avec l’aide d’une paille.

L’extraction de dents de sagesse

L’extraction des dents de sagesse est une forme commune d’extraction. Malheureusement, plusieurs résidents d’Ottawa seront, dans leur vie, confrontés à des problèmes à cause de leurs dents de sagesse. Ces dents constituent les troisièmes et quatrièmes molaires situées aux côtés arrière de la bouche.

Typiquement, la nécessité d’extraire les dents de sagesse est due au fait que ces dernières se retrouvent trop proches d’une dent permanente existante. Ceci peut causer des chevauchements dentaires, une malposition, l’occlusion inadéquate et d’autres problèmes. Si vous êtes victime d’un inconfort accru, d’inflammation ou d’une infection, vous aurez peut-être à consulter un dentiste. Sans traitement adéquat, les dents de sagesse peuvent être affectées. Ceci cause d’intenses douleurs et peut affecter votre santé bucco-dentaire.

La plupart des gens feront extraire leurs dents de sagesse afin d’éviter de sérieux problèmes de santé dentaires. Pour ceux qui sont soumis à l’intervention, leurs capacités à manger, à parler et à boire ne sont affectées d’aucune façon.

100-111, boul de l'Hôpital

Gatineau (Québec) J8T 7V1

819-568-0558

Appelez-nous aujourd'hui

Heures d'ouverture

vendredi : FERMÉ

Prendre rendez-vous

Cliquez ici!