Services

NOS SERVICES

Notre clinique offre une gamme complète de services dentaires aux citoyens de Gatineau et d'Ottawa. Nos services offerts comprennent:

Greffe osseuse

Afin de pouvoir placer un implant dentaire, une quantité suffisante d’os est nécessaire. Nous déterminerons si une telle procédure est requise avant la chirurgie implantaire.

Extractions

Bien qu’il soit recommandé de trouver les solutions pour préserver les dents naturelles, il arrive dans que l’extraction soit nécéssaire. Nous offrons des extractions simples, chirurgicales et de dents de sagesse sous sédation.

Obturation

Une obturation est une manière de restaurer une dent cariée en lui redonnant sa fonction et une forme normale. Nous enlèvons d'abord la partie cariée pour nettoyer la cavité créée et ensuite la remplir d'un matériau d'obturation.

Endodontie

Traitement des problems ayant leur origine à l’intérieur de la dent au niveau de la pulpe, communément appelée le nerf.

Nettoyage

Un nettoyage régulier ainsi qu’un examen dentaire comprenant des radiographies sont la meilleure prévention possible.

Surfaçage radiculaire

Le surfaçage radiculaire implique le détartrage superficiel de la racine en vue de réduire l'inflammation du tissu gingival. Le dentiste détartre la racine pour lisser les zones rugueuses, éliminant ainsi la plaque.

Plaque occlusale

La plaque occlusale, également appelée « gouttière occlusale », est un appareil dentaire provisoire dans le but de traiter efficacement les dysfonctions buccales

Protecteur buccal

Appareil conçu sur mesure qui réduit les risques de commotion cérébrale, diminue le risqué de fracture de la mâchoire et des dents et réduit la gravité des blessures aux muqueuses de la bouche.

Prosthodontie

La prosthodontie est la spécialité de la médecine dentaire qui se consacre au diagnostic, à la restauration et au maintien de la fonction, du confort, de l’aspect et de la santé de la bouche, par la restauration des dents naturelles.

Greffe de gencives

Une greffe gingivale est effectuée pour redonner une quantité suffisante de gencives attachée à l’os, devant les dents ayant une racine dénudée. Ce phénomène est une récession gingivale.

100-111, boul de l'Hôpital

Gatineau (Québec) J8T 7V1