Services
Extractions
Lorsque les procédures de restauration des dents comme les traitements de canal, les couronnes ou comme les plombages, ne suffisent pas, il est possible que les dents doivent être enlevées.
Toutefois, cette procédure n’est utilisée qu’en dernier recours, par exemple lorsque les racines sont endommagées et ne peuvent être réparées. L’extraction de la dent peut exiger une dentisterie restauratrice, par exemple des dentiers ou des implants.
Nos dentistes se spécialisent en extractions dentaires. Si vous ressentez des douleurs extrêmes au niveau d’une dent, il est important d’appeler notre cabinet dentaire afin que nous puissions évaluer la situation le plus tôt possible La bonne nouvelle est que de nos jours, les extractions sont beaucoup moins douloureuses que dans le passé, avec l’administration d’un produit anesthésique ou l’usage d’un sédatif. Vous ne ressentirez possiblement que très peu d’inconfort ou de douleur.
Lorsque la procédure est terminée, quelques précautions simples aideront à minimiser la possibilité d’infections, par exemple, éviter de fumer, brosser les dents vigoureusement et boire à l’aide d’une paille.
Extraction de dents de sagesse
L’extraction des dents de sagesse est une procédure commune. Beaucoup de patients rencontrent des problèmes avec leurs dents de sagesse qui sont les troisièmes groupes de molaires retrouvées dans les coins arrières de la bouche.
Dans un scénario type, la dent de sagesse croit trop près des dents permanentes existantes. Ceci cause des problèmes d’encombrement, de désalignement, d’occlusion inadéquate et autres problèmes dentaires. Si ceci vous occasionne beaucoup d’inconfort ou provoque une infection, un de nos dentistes pourrait y jeter un coup d’œil.
Sans traitement, les dents de sagesse peuvent être affectées et ceci peut parfois causer une douleur intense et nuire à votre santé buccale.
